Pourquoi faut-il faire appel à un professionnel pour son déménagement ?

Deux solutions s’offrent à vous lorsque vous projetez de déménager : organiser votre déménagement vous-même ou contacter un professionnel. Effectuer, soi-même, son déménagement requiert énormément de rigueur, d’organisation et de compétences. Face à tout cela, il est généralement recommandé de faire appel à un déménageur professionnel. Retrouvez dans la suite, les bonnes raisons pour lesquelles vous devez contacter un spécialiste pour votre déménagement.

Le gain de temps

En ayant recours à un déménageur professionnel, vous gagnerez énormément de temps. En effet, grâce à son expertise, ce dernier vous garantit un déménagement fluide et sans aléas. De plus, puisqu’il maîtrise parfaitement son travail, il effectue une organisation en amont avant le jour du déménagement même.

Le gain de temps

Ainsi, il prépare les cartons, protège votre mobilier et le démonte au besoin. De plus, le professionnel charge vos biens personnels à bord du camion de déménagement. Il effectue le déchargement à l’arrivée et remonte le mobilier. Par conséquent, le déménageur ne retardera pas le déroulement de votre déménagement et vous permettra donc de profiter rapidement de votre nouveau logement.

Par ailleurs, au lieu de faire vous-même vos cartons, vous pourrez vous occuper d’autres tâches et notamment des démarches administratives. Vous pourrez même passer du temps en famille. En plus de cela, vous préserverez votre corps en évitant de soulever des cartons et des biens lourds. Rendez-vous à présent sur cette plateforme https://www.demenageurs-parisiens.com pour discuter avec un professionnel qui vous fera gagner du temps.

La manipulation de vos biens avec précaution

Durant un déménagement, on a toujours peur que les biens s’endommagent au cours de l’opération. Le déménageur est un spécialiste qui maîtrise parfaitement toutes les techniques de manutention et de protection. Ainsi, cet expert prévoit des emballages spécifiques pour vos affaires (penderies rigides pour vos vêtements sur des cintres, valises pour votre vaisselle, etc.).

En plus de cela, il dispose d’un matériel de manutention pour déplacer vos meubles en toute sécurité. Ce matériel est essentiellement composé de plateaux rouleaux, de sangles, de ventouses et autres.

L’assurance de vos biens contre les risques éventuels

Il est probable qu’un accident survienne au cours du déménagement. Lorsque vous sollicitez l’expertise d’un professionnel, vos biens sont automatiquement protégés par une assurance, et ce, dès que vous signez le contrat de prestations. Lorsque la société de déménagement casse l’un de vos biens, vous êtes indemnisé.

Les déménageurs proposent deux niveaux de garantie : la garantie contractuelle de base et l’assurance dommages. Pour ce qui est de la garantie contractuelle de base, elle correspond à la responsabilité civile du déménageur. Elle couvre les dommages et les événements qui sont du fait du professionnel, à l’exception des préjudices résultants de la faute du client, de la force majeure et du vice rattaché au bien.

L’assurance de vos biens contre les risques éventuels

Quant à l’assurance dommages, elle est une garantie complémentaire qui couvre tous les risques pendant tout le processus de déménagement, et ce, même si la responsabilité du déménageur ne serait pas engagée.

Pour bénéficier de ces deux niveaux de protection, vous allez devoir remplir le document de déclaration de valeur indiquant la valeur totale de tous les objets confiés au professionnel. Ce formulaire permet d’estimer la prime d’assurance ainsi que le montant des indemnités éventuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.